Du Chemin Secret

Du Chemin Secret

Sacré de Birmanie

La vie à la chatterie

La vie à la chatterie

La vie à la chatterie

 
Nos sacrés de Birmanie sont tous élevés dans la maison. Ils ont accès à toutes les pièces et suivent les activités quotidiennes et les allées et venues de la maisonnée.
Ils font tous partie de la famille et sont libres de faire (presque) tout ce qu’ils veulent. Epanouis, ils expriment leur caractère chacun à leur façon…
Par exemple, au moment du petit déjeuner, il y a ceux qui ne me lâchent pas d’une semelle, ceux qui me « parlent », ceux qui m’observent de loin, ceux qui continuent à dormir quoi qu’il arrive…tous différents mais tous présents.
Seuls les chatons nouveaux-nés et leur maman vivent séparés des autres chats pendant un mois et demi environ. Ils resteront dans la nursery, le temps pour eux de renforcer leur immunité, de grandir un peu avant de pouvoir commencer à jouer les explorateurs dans le reste de la maison, à titiller les chats adultes, à choisir leur lieu de sieste favori et à apprivoiser les humains qui vivent sur leur territoire...

Aux beaux jours, les chats adultes disposent d'un confortable chalet pourvu de tout le nécessaire et s'ouvrant sur deux enclos extérieurs pour qu'ils puissent prendre l'air, jouer et se dorer au soleil sans risque. Ils sont  rentrés chaque soir (parce qu'on envisage pas une seconde qu'ils ne soient pas près de nous!)